Page principale / Sélection météo /

Un mois de février doux dans le monde

11:00
13 mars 2022

Bilan climatique mondial
Un mois de février doux dans le monde

mondeAnomalies thermiques dans le monde en février. Crédit : Copernicus Climate Change Service/ECMWF.

Le mois de février 2022 s'est avéré un peu plus doux que la moyenne à l'échelle mondiale, avec des anomalies parfois importantes sur le continent européen. Voici le bilan définitif.

En Europe, le mois de février s'est montré excessivement doux sur la plupart des pays. Les anomalies les plus notables ont été observées sur la partie Est du vieux continent. Seules certaines parties de l'Islande et du Svalbard ont connu des températures un peu inférieures à la normale habituelle. A l'échelle de l'Europe et du mois, l'anomalie positive a été de 2.4 degrés par rapport à la période de référence 1991-2020.

Sur le restant du monde, le mois de février a été plus doux que la normale dans le sud de l'Alaska, l'ouest du Canada et la majeure partie de l'Antarctique. Il a également été bien doux dans le nord-ouest de l'Afrique, sur une grande partie du Moyen-Orient, dans l'ouest de l'Asie centrale, au nord de la Sibérie, ou encore au niveau de l'océan Arctique.

En Australie, de nombreux records pour un mois février ont été enregistrés dans le sud-ouest du pays. A l'inverse, les valeurs se sont avérées en dessous de la normale dans le nord de l'Alaska, le centre et l'est du Canada et le Groenland. La Chine a aussi connu des températures plutôt fraîches, avec un déficit localement notable. Certaines parties centrales et orientales de l'Afrique du Nord, mais également sur certaines parties des États-Unis depuis le Texas vers le nord, ont observé des niveaux thermiques plus frais que d'habitude.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
samedi 13 septembre 2025

Possible alerte

Menace d’inondations, êtes vous prêt ?
vendredi 12 septembre 2025

Drame à Bali

Inondations massives en Indonésie
lundi 8 septembre 2025

Un astre éclipsé

Éclipse rare d’une lune de sang
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
La carte montre la force du vent au-dessus de l'Atlantique. Une tempête tropicale au-dessus de la mer ouverte qui ne menace encore aucun pays.
vendredi 19 septembre 2025

Menace cyclonique

Le futur ouragan Gabrielle en marche
mercredi 17 septembre 2025

Tendance du 22 au 28/09

Instabilité et brutal rafraîchissement
jeudi 18 septembre 2025

Changement de temps

Virulente dégradation ce week-end ?
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.com

facebookinstagramtikTokContactlinkList
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité