Page principale / Sélection météo /

Tempête de neige à New York

15:00
15 février 2024

Sensations hivernales
Tempête de neige à New York

snowstorm usaNew York vient de vivre sa tempête la plus importante depuis deux ans.

Une tempête hivernale frappe l'Amérique du Nord depuis plusieurs jours. Elle a laissé derrière elle un sillage de destruction et de perturbations, parfois sans précédent.

La tempête du Nor'easter débuté ce 10 février est un événement remarquable, dont l'impact a été largement ressenti à travers les États-Unis, en particulier dans les régions du Mid-Atlantic et de la Nouvelle-Angleterre.

Près de 200.000 personnes sans électricité

Développée à partir d'une combinaison d'un creux en altitude et d'une zone de basse pression dans le sud-ouest des États-Unis, la tempête a d'abord apporté d'importantes chutes de neige dans le Panhandle du Texas, avant de se déplacer vers le nord-est à travers la vallée de l'Ohio.

En approchant de la côte Est, le système s'est consolidé en une dépression plus définie, affectant sévèrement de nombreuses villes du Mid-Atlantic, notamment New York, qui a reçu l'accumulation de neige la plus importante depuis deux ans.

Plus de 175.000 personnes dans le nord-est ont subi des coupures de courant en raison de la nature lourde et humide de la neige. La tempête a également causé au moins un décès à ce jour.

La tempête la plus forte pour New York depuis deux ans

La ville de New York a été particulièrement frappée par la tempête. New York a subi des chutes de neige notables, avec Central Park enregistrant 8.1 centimètres, LaGuardia 8.4 centimètres, JFK 11 centimètres et Newark Liberty International Airport enregistrant jusqu’à 12 centimètres.

Ces quantités de neige, bien que modérées pour une tempête d'hiver, ont largement perturbé la routine quotidienne, impactant les déplacements. Les transports ont été durement touchés, avec des retards significatifs dans le service de métro, et une suspension totale du train « Z ».

Paramètres pour le contenu externe

Protection des données

Sans oublier les suspensions de service vers le World Trade Center dues à une panne de courant. La situation a également conduit à des coupures d'électricité et à la fermeture des écoles. Les chutes de neige ont nécessité un déblaiement et un salage des routes pour maintenir la mobilité.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
mardi 12 août 2025

Jusqu’à 43°C

Canicule d’une sévérité rare en France
jeudi 7 août 2025

Le pire incendie de 2025

Un feu hors de contrôle ravage l'Aude
mercredi 13 août 2025

Invasion inattendue

Des méduses paralysent une centrale nucléaire
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
vendredi 15 août 2025

Jusqu'à 42 degrés

Canicule en aggravation ce vendredi
mercredi 13 août 2025

Tendance du 18 au 24 août

Les fortes chaleurs vont-elles résister ?
jeudi 14 août 2025

La météo en bord de mer

Vers un week-end de nouveau estival
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.com

facebookinstagramtikTokContactlinkList
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité