Page principale / Sélection météo /

Portugal frappé par des crues soudaines

17:00
9 décembre 2022

Intempéries
Portugal frappé par des crues soudaines

Paramètres pour le contenu externe

Protection des données

De violentes tempêtes ont provoqué des inondations, des crues soudaines et des glissements de terrain au Portugal et dans les îles Canaries.

Premiers effets graves de la dépression BIRGIT : des pluies intenses et des orages ont causé des dégâts dans certaines parties du Portugal et de l'ouest des îles Canaries. Dans la capitale portugaise de Lisbonne, certaines zones étaient sous les eaux mercredi. Les masses d'eau ont même emporté des véhicules. Les tunnels routiers ont été inondés et ont donc dû être fermés. Certains automobilistes ont été surpris par les flots de pluie et secourus par les pompiers.

D'énormes quantités de pluie sur La Palma

Sur l'île de La Palma sont tombées mardi en quelques heures, parfois plus de 70 litres de pluie par mètre carré. En montagne, une station météo a même signalé 134 litres. Cela a transformé les ruisseaux en torrents, les pentes se sont détachées puis ont bloqué certaines routes. À Santa Cruz de La Palma, la capitale de La Palma, certaines maisons étaient sous l'eau. Il y avait aussi des pannes de courant là-bas et dans d'autres communautés.

Il y a également eu des inondations sur les îles Canaries d'El Hierro, Tenerife et La Gomera et dans certaines parties de l'Andalousie. Dans certains endroits, des précipitations de 50 à 100 litres par mètre carré ont été mesurées.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
samedi 8 novembre 2025

Risque d'inondations

La Grèce sous la menace de fortes pluies
À gauche, on voit un paysage montagneux enneigé avec des maisons et un téléphérique. À droite, la carte météo montre de fortes chutes de neige dans les Alpes, en particulier autour de Saint-Moritz.
mardi 28 octobre 2025

Arrivée de l'hiver

Les Alpes blanchies par la neige
Une carte météorologique montre l'ouragan Melissa au-dessus de la Jamaïque. Cet ouragan de catégorie 5 se déplace avec des vents violents au-dessus de Montego Bay et Kingston. Les couleurs indiquent la force des vents.
mercredi 29 octobre 2025

Grave catastrophe

La Jamaïque sous la fureur de Melissa
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
dimanche 9 novembre 2025

Bretagne

Faible perturbation en approche
samedi 1 novembre 2025

Ce samedi en France

De la pluie et du vent au menu
mercredi 5 novembre 2025

Nette dégradation au sud

Fortes pluies en Languedoc-Roussillon jeudi
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.com

facebookinstagramtikTokContactlinkList
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité