Page principale / Sélection météo /

Offensive hivernale aux États-Unis

15:00
14 mars 2024

Jusqu'à 1 mètre de neige
Offensive hivernale aux États-Unis

Au Colorado, nous passons du printemps (11 mars) à l'hiver (15 mars).Au Colorado, nous passons du printemps (11 mars) à l'hiver (15 mars).

Dans certaines régions des États-Unis, l'hiver revient en force avec des températures en chute. Des accumulations de neige importantes sont anticipées, atteignant jusqu'à un mètre dans les montagnes d'ici vendredi.

Dans l'État américain du Colorado, la saison hivernale fait un retour remarqué. À Denver, après avoir bénéficié de quelques journées printanières où les températures ont grimpé jusqu'à environ 20 degrés Celsius, le changement est radical. Les températures chutent brusquement, signalant l'arrivée imminente d'un bon coup de froid. Pour jeudi, les prévisions indiquent que le mercure ne grimpera pas au-delà de 1 degré Celsius, accompagné de chutes de neige abondantes qui pourraient perturber les activités quotidiennes.

À travers ce qu'on appelle la Front Range, une étendue géographique nichée juste à l'est des majestueuses Rocheuses, les prévisions laissent entrevoir une accumulation impressionnante de neige fraîche d'ici vendredi. Certains endroits pourraient voir tomber jusqu'à plus de 50 centimètres de neige, tandis que dans les reliefs montagneux, cette quantité pourrait grimper jusqu'à un mètre.

Impressionnantes chutes de grêle 9000 kilomètres plus au sud

À plus de 9000 kilomètres au sud, une tempête de grêle a frappé les localités de Campana et Los Cardales, situées dans le nord de la province de Buenos Aires, en Argentine. Ces zones ont été le théâtre de violents orages qui ont éclaté dans un contexte de forte instabilité atmosphérique.

Paramètres pour le contenu externe

Protection des données

Depuis dimanche, l'avis de tempête avait été relevé au niveau orange pour certaines zones. La météo nationale annonçant que "la région serait affectée par des averses et des orages, certains d'entre eux étant localement forts ou sévères". Par ailleurs, des cumuls de pluie de l'ordre de 50 et 80 mm étaient anticipés.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
vendredi 6 juin 2025

Avions déroutés

Orages d’une rare violence en Allemagne
dimanche 15 juin 2025

Tonnerre fracassant

Les orages ont frappé avec force
samedi 14 juin 2025

Nuit de chaos

Orages dantesques et destructeurs
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
lundi 16 juin 2025

Tendance météo à 14 jours

Vers un épisode de chaleur durable ?
mardi 17 juin 2025

Le bulletin météo

Beau temps et chaleur prédominent
mercredi 18 juin 2025

Chaleur intense en vue

Vers un épisode estival exceptionnel ?
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.com

facebookinstagramtikTokContactlinkList
Protection des données | Mentions légales