Page principale / Sélection météo /

Monde : Violents orages de grêle en Argentine

11:00
3 mars 2022

Intempéries dans le monde
Violents orages de grêle en Argentine

orageStructure orageuse de type supercellule

De violents orages de grêle ont touché certaines régions de l'Argentine au cours du week-end dernier. La taille des grêlons s'est avérée impressionnante !

Jusqu'à présent, la saison des orages s'est montrée plutôt paisible en Argentine. Toutefois, la situation météorologique a radicalement changé au cours de la dernière semaine de février, avec une instabilité croissante. Le paroxysme perturbé a été atteint ce dimanche 27 février, de violents orages se sont abattus.

Paramètres pour le contenu externe

Protection des données

C'est ainsi que d'énormes grêlons sont tombés du ciel dans le nord-est du pays, plus exactement du côté de Sante Fe, dans la commune de Roldán, située à l'ouest de Rosario. Des grêlons de la taille d'une balle de tennis ont été observés, causant des dégâts importants, en particulier sur les véhicules et les vitres de certaines habitations. Vidéos et images témoignent de la violence du phénomène météo.

Il faut dire qu'à l'approche de l'orage, le ciel était particulièrement sombre et chaotique. Il s'agissait en fait d'un orage de type supercellule, bien connu des chasseurs d'orages, car en plus de former de magnifiques structures nuageuses, il apporte son lot de pluies intenses, de foudre, de grêle, voire même de tornades dans certains cas particuliers.

En Europe de l'ouest, ce type d'orage peut également intervenir, mais seulement en saison estivale, notamment entre mai et septembre puisque la chaleur est bien présente au niveau du sol. Ce qui permet à de violents conflits de masse d'air de s'opérer et donc de générer une instabilité importante.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
samedi 13 septembre 2025

Possible alerte

Menace d’inondations, êtes vous prêt ?
mardi 16 septembre 2025

Une cicatrice

La couche d’ozone guérit sous menace
jeudi 18 septembre 2025

Plus de 24.000 morts

Le bilan glaçant des canicules de cet été
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
jeudi 18 septembre 2025

34°C dans le Sud-Ouest

Pic de chaleur remarquable vendredi
La carte montre la force du vent au-dessus de l'Atlantique. Une tempête tropicale au-dessus de la mer ouverte qui ne menace encore aucun pays.
vendredi 19 septembre 2025

Menace cyclonique

Le futur ouragan Gabrielle en marche
samedi 20 septembre 2025

Rafales jusqu'à 80 km/h

Coup de vent du côté de la Bretagne
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.com

facebookinstagramtikTokContactlinkList
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité