Page principale / Sélection météo /

Météo : Chaleur record depuis 1875 au Japon

10:00
1 juillet 2022

36 degrés à Tokyo
Chaleur record depuis 1875 au Japon

japonTempératures au Japon ces derniers jours

Une partie du Japon est frappée par une bouffée de chaleur record depuis le début de la semaine. Les températures s'envolent à plus de 35 degrés à Tokyo !

Une masse d'air anormalement chaud concerne actuellement le Japon et la capitale japonaise. Depuis plusieurs jours, le thermomètre s'affole et atteint des niveaux jamais observés à cette période de l'année. Tenez-vous bien, le mercure est monté jusqu'à 36,1 degrés à Nobeoka (température record en juin), et même 37,1 degrés à Tokamachi, une zone réputée la plus enneigée du Japon.

Les températures sont montées jusqu'à 40,2 degrés à Isesaki, une grande ville située au nord-ouest de Tokyo. La capitale japonaise n'est pas épargnée par cette vague de chaleur, puisque les valeurs ont dépassé la barre des 35 degrés plusieurs jours de suite, constituant des records de chaleur inédits depuis près de 150 ans, soit depuis 1875, correspondant au début des relevés météo.

Paramètres pour le contenu externe

Protection des données

Cette période de très fortes chaleurs intervient alors que la région est dans la saison des pluies. Dans ce contexte, les autorités conseillent à la population de réduire leur consommation en électricité afin de limiter les risques de coupures de courant dans les jours à venir. En cette fin de semaine, la chaleur est toujours au rendez-vous au Japon, les températures dépassent fréquemment les 30 degrés, approchant encore les 35 degrés du côté de Tokyo.

Comme le montre notre radar météo, une bonne partie de la zone est concernée par des températures bien élevées, le mercure dépassant fréquemment les 30 degrés.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
Le radar météo montre la pluie et les orages au-dessus de l'Europe du Sud
jeudi 16 octobre 2025

Sévères intempéries

La tempête Alice secoue la Méditerranée
Une carte météorologique montre l'ouragan Melissa au-dessus de la Jamaïque. Cet ouragan de catégorie 5 se déplace avec des vents violents au-dessus de Montego Bay et Kingston. Les couleurs indiquent la force des vents.
mercredi 29 octobre 2025

Grave catastrophe

La Jamaïque sous la fureur de Melissa
jeudi 30 octobre 2025

Arrivée de l'hiver

L’Islande paralysée par la neige
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
samedi 1 novembre 2025

Ce samedi en France

De la pluie et du vent au menu
lundi 27 octobre 2025

Pluies à surveiller

Nouvelles intempéries dès mercredi soir ?
vendredi 31 octobre 2025

Rafales jusqu'à 80 km/h

Vent fort jusqu'à samedi au Nord-Ouest
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.com

facebookinstagramtikTokContactlinkList
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité