Page principale / Sélection météo /

La tempête Eunice a frappé fort ce vendredi

11:00
19 février 2022

Bilan de la tempête Eunice
La tempête a frappé fort ce vendredi

tempeteVague qui frappe le littoral lors d'une tempête

Elle était prévue, elle a frappé fort ! La tempête Eunice s'est abattue sur l'Europe occidentale ces dernières heures avec des rafales dépassant parfois les 150 km/h.

Une puissante dépression (970 hPa) a traversé les Îles Britanniques en milieu de journée de vendredi, se dirigeant ensuite en Mer du Nord. De puissantes bourrasques de vent ont été observées à son passage entre l'Irlande, le Royaume-Uni, le nord de la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne.

Tenez-vous bien, la rafale la plus forte a été relevée sur les côtes exposées de l'île de Wight en Angleterre, avec une valeur de 196 km/h. Le nord de la France n'a pas été en reste avec 176 km/h au Cap Gris-Nez (record absolu), 152 km/h à Boulogne (record mensuel), 148 km/h à Barfleur, 144 km/h au Cap de la Hève, 141 km/h à Lillers, 138 km/h à Calais, 131 km/h à Arras, 130 km/h à Lille, 129 km/h à Dunkerque et Abbeville, ou encore 123 km/h à Cherbourg.

Paramètres pour le contenu externe

Protection des données

Comme le montre cette vidéo lors du passage de la tempête Eunice au sud de Londres, certaines personnes ne parvenaient plus à tenir et tombaient au sol. De nombreuses chutes d'arbres ont été signalées, y compris sur l'extrême nord de la France. En Belgique, le vent a soufflé jusqu'à 151 km/h à Jabbeke, 137 km/h à Evergem, 115 km/h à Charleroi et Bruxelles, ou encore 105 km/h à Uccle. Aux Pays-Bas, il a été relevé jusqu'à 144 km/h à Cabauw Tower ou encore 137 km/h à Vlissingen. Au moins une personne a perdu la vie à Londres suite à la chute d'un arbre sur une voiture !

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
vendredi 24 octobre 2025

Cyclone majeur

L’ouragan Melissa fonce sur les Caraïbes
jeudi 23 octobre 2025

Rafales à 160 km/h

La tempête Benjamin secoue la France
Une carte météorologique montre l'ouragan Melissa au-dessus de la Jamaïque. Cet ouragan de catégorie 5 se déplace avec des vents violents au-dessus de Montego Bay et Kingston. Les couleurs indiquent la force des vents.
mercredi 29 octobre 2025

Grave catastrophe

La Jamaïque sous la fureur de Melissa
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
mardi 28 octobre 2025

Est de la France

Généreuses pluies d'ici la Toussaint
mercredi 29 octobre 2025

La pluie revient

En route vers une nouvelle dégradation
vendredi 31 octobre 2025

Rafales jusqu'à 80 km/h

Vent fort jusqu'à samedi au Nord-Ouest
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.com

facebookinstagramtikTokContactlinkList
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité