Page principale / Sélection météo /

Graves inondations au Bangladesh

10:00
27 mai 2022

Intempéries dans le monde
Inondations au Bangladesh et en Inde

BangladeshUn conducteur de pousse-pousse patauge dans une rue inondée à Sylhet, au Bangladesh. - © dpa

Des intempéries se sont abattues au Bangladesh et en Inde ces derniers jours, provoquant de graves inondations et des glissements de terrain.

C'est dans le nord-est du Bangladesh que les aléas de la météo ont frappé le plus fort. Des pluies torrentielles ont provoqué les pires inondations depuis les années 2000. Des centaines de villages ont été inondés. L'inondation a détruit un barrage important près de la ville de Sylhet.

Cela a eu pour conséquence d'impacter environ deux millions de personnes dans la région et faisant une dizaine de victimes. Le Bangladesh n'a pas été le seul pays touché. L'Inde a été également frappée par des pluies intenses provoquant inondations et glissements de terrain, notamment dans l'État d'Assam, au nord-est. Selon les autorités de la protection civile, une cinquantaine de personnes sont mortes.

Les pluies diluviennes ont causé la submersion de plus de 3000 villages. Des étendues entières de terre ressemblaient à un paysage lacustre. Cette situation d'urgence a nécessité des moyens de secours importants. Les secouristes se sont efforcés de secourir les habitants des villages et de distribuer de la nourriture, de l'eau potable et d'autres fournitures essentielles.

Fort heureusement, les intempéries se sont calmées depuis, mais le répit sera probablement de courte durée. En effet, dans cette zone géographique du globe et à cette période de l'année, les fortes pluies annuelles de mousson peuvent commencer à tout moment dans la région.

Pour rappel, une grande partie de l'Inde a été concernée par des températures extrêmes ces dernières semaines, notamment en raison de leur caractère précoce. Dès mars, le mercure s'est affolé à des niveaux rarement observés !

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
lundi 5 janvier 2026

Transports suspendus

La neige s’empare du nord de la France
vendredi 2 janvier 2026

Flocons en plaine

Le Nord-Est s’est réveillé sous la neige
jeudi 27 novembre 2025

White Week : -20%

La météo & radar home
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
mercredi 31 décembre 2025

Froid récalcitrant

Un début d'année 2026 hivernal
lundi 22 décembre 2025

Temps plus hivernal

Risque de neige pour Noël ?
Neige jusqu'en plaine au nord
mercredi 24 décembre 2025

L'hiver revient

Quelques flocons attendus pour Noël
Tous les articles
Météo & Radar

Météo & Radar est aussi disponible sur

Google Play StoreApp Store

Entreprise

Contact Protection des données Mentions légales Déclaration d'accessibilité

Services

Téléverseur

Réseaux sociaux

facebookinstagramtikToklinkList