Page principale / Sélection météo /

Fin de la COP27 en Egypte

17:00
22 novembre 2022

Fonds climat approuvé
Fin de la COP27 en Egypte

La Conférence mondiale sur le climat a finalement convenu d'un nouveau Fonds. Cependant, certaines questions restent sans réponse.

La conférence mondiale sur le climat en Égypte a convenu pour la première fois d'un pot commun d'argent pour compenser les dommages climatiques dans les pays les plus pauvres. Les représentants d'environ 200 États ont décidé du nouveau Fonds tôt dimanche matin. Cependant, l'approbation nécessaire de la déclaration finale était toujours en suspens.

L'objectif est d'amortir les conséquences inévitables du réchauffement climatique, comme les sécheresses, les inondations et les tempêtes de plus en plus fréquentes, mais aussi la montée du niveau de la mer et la désertification. La question a été le plus grand point de discorde tout au long de la conférence de deux semaines à Charm el-Cheikh, qui a été prolongée d'environ 36 heures. La résolution ne mentionne aucune somme pour le nouveau fonds d'indemnisation, ni qui exactement devrait y contribuer.

Les pays en développement particulièrement menacés sont à privilégier. L'UE en particulier avait insisté sur cette limitation. Les États-Unis ont initialement bloqué le problème, tandis que le groupe de plus de 130 pays en développement connu sous le nom de G77 a fait pression avec la Chine. Après des réticences initiales, l'Union européenne a finalement changé d'avis.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
jeudi 18 septembre 2025

Plus de 24.000 morts

Le bilan glaçant des canicules de cet été
mardi 16 septembre 2025

Une cicatrice

La couche d’ozone guérit sous menace
mercredi 17 septembre 2025

Désastre meurtrier

Le Pakistan encore brisé par les flots
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
samedi 20 septembre 2025

Rafales jusqu'à 80 km/h

Coup de vent du côté de la Bretagne
chaleur
vendredi 19 septembre 2025

Jusqu'à 34°C au Sud-Ouest

Bouffée de chaleur sur la France
La carte montre la force du vent au-dessus de l'Atlantique. Une tempête tropicale au-dessus de la mer ouverte qui ne menace encore aucun pays.
vendredi 19 septembre 2025

Menace cyclonique

Le futur ouragan Gabrielle en marche
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.com

facebookinstagramtikTokContactlinkList
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité