Page principale / Sélection météo /

Des incendies historiques au Texas

15:00
3 mars 2024

500.000 hectares brûlés
Des incendies historiques au Texas

Des incendies historiques au TexasDes incendies historiques ravagent le Texas

Plusieurs feux de forêt ont éclaté dans l'État américain du Texas depuis fin février et se propagent rapidement. De nombreux résidents ont été contraints de fuir leur domicile.

Depuis plusieurs jours, des incendies dévastateurs sévissent dans le nord du Texas, ravageant à la fois les forêts et les zones de broussailles. Les chiffres les plus récents révèlent qu'une superficie de plus de 500.000 hectares a été consumée depuis le début de cette catastrophe. Ce sinistre représente le pire incendie que l'État du Texas ait jamais affronté. Ce dernier a même été baptisé le "Smokehouse Creek Fire".

Un répit de courte durée en fin de semaine

Un léger répit a été observé en fin de semaine en raison du retour de la pluie, mais les conditions sont de nouveau propices à un renforcement des feux ce week-end en raison des vents et de la sécheresse persistante associée à des températures inhabituellement élevées dans la région.

L'état de catastrophe naturelle a été déclaré pour plusieurs dizaines communes et certaines zones résidentielles ont déjà dû être évacuées. En outre, les incendies ont déjà réduit en cendres des dizaines de résidences, tandis que des milliers de têtes de bétail ont été tragiquement perdues.

Paramètres pour le contenu externe

Protection des données

Au moins deux personnes ont perdu la vie dont une femme de 83 ans dans sa maison à Stinnett, au nord-est d'Amarillo. À Fritch, une localité abritant environ 2 000 résidents, environ 200 personnes ont cherché refuge dans une église afin de se protéger des flammes. Selon les dernières informations, les incendies tentent de gagner l'Etat voisin de l'Oklahoma.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
jeudi 30 octobre 2025

Arrivée de l'hiver

L’Islande paralysée par la neige
Une carte météorologique montre l'ouragan Melissa au-dessus de la Jamaïque. Cet ouragan de catégorie 5 se déplace avec des vents violents au-dessus de Montego Bay et Kingston. Les couleurs indiquent la force des vents.
mercredi 29 octobre 2025

Grave catastrophe

La Jamaïque sous la fureur de Melissa
lundi 3 novembre 2025

Tempête Melissa

Un ex-ouragan influencera l’Europe
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
dimanche 9 novembre 2025

Bretagne

Faible perturbation en approche
mardi 11 novembre 2025

Agitation ce mardi

Encore du vent sur le quart nord-ouest
Passages pluvieux et parapluie
samedi 15 novembre 2025

Météo mitigée

Week-end plus perturbé au programme
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.com

facebookinstagramtikTokContactlinkList
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité