Page principale / Sélection météo /

Des feux dévastent le Canada et Canaries

14:00
20 août 2023

Incendie de forêt
Des feux dévastent le Canada et Canaries

wildfireDu Canada aux Îles Canaries, des feux de forêt hors de contrôle ravagent d'immenses étendues de forêts.

Des incendies se propagent à travers les horizons lointains du Canada et des Îles Canaries, laissant derrière eux un paysage désolé.

D'un côté du globe, les vastes forêts canadiennes s'embrasent, laissant dans leur sillage une traînée de destruction. De l'autre, les paisibles Îles Canaries sont confrontées à une réalité inexorable, alors que les flammes dévorent leurs précieuses étendues naturelles.

14 millions d'hectares de forêts ont été détruits au Canada

Au Canada, les territoires du Nord-Ouest et la Colombie-Britannique sont désormais en proie à de violents feux de forêt. Plus de 220 incendies sont toujours hors de contrôle parmi le millier de feux de forêt évoluant à travers l’ensemble du pays.

Depuis le début de la saison, près de 14 millions hectares de forêts boréales sont partis en fumée, soit l’équivalent de la superficie de la Grèce.

Paramètres pour le contenu externe

Protection des données

Face aux méga-feux, la capitale des territoires du grand-nord, Yellowknife, a ordonné à des milliers de personnes d’être évacuées à cause de l'avancée rapide des feux. Au total, près de 170 000 personnes ont dû quitter leur domicile depuis le début de la saison en raison des incendies.

Les îles Canaries également touchées par de virulents feux

De l’autre côté de l’Atlantique, les Îles Canaries sont également durement frappées par plusieurs incendies qui se développent sur l’île de Tenerife, où plus de 3 000 hectares sont ravagés par les flammes.

Cinq villages ont dû être forcés d'être évacués. Les pompiers luttent contre un incendie toujours hors de contrôle. Les flammes continuent de gagner du terrain, la faute à des fortes chaleurs qui s’abattent sur l’île, accentuées par une intense sécheresse qui rend la végétation plus à risque pour l’accroissement des feux.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
Une carte météorologique montre l'ouragan Melissa au-dessus de la Jamaïque. Cet ouragan de catégorie 5 se déplace avec des vents violents au-dessus de Montego Bay et Kingston. Les couleurs indiquent la force des vents.
mercredi 29 octobre 2025

Grave catastrophe

La Jamaïque sous la fureur de Melissa
À gauche, on voit un paysage montagneux enneigé avec des maisons et un téléphérique. À droite, la carte météo montre de fortes chutes de neige dans les Alpes, en particulier autour de Saint-Moritz.
mardi 28 octobre 2025

Arrivée de l'hiver

Les Alpes blanchies par la neige
jeudi 23 octobre 2025

Rafales à 160 km/h

La tempête Benjamin secoue la France
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
mercredi 29 octobre 2025

La pluie revient

En route vers une nouvelle dégradation
jeudi 30 octobre 2025

D'autres pluies en vue

Prochaine dégradation attendue samedi
samedi 1 novembre 2025

Ce samedi en France

De la pluie et du vent au menu
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.com

facebookinstagramtikTokContactlinkList
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité