Page principale / Sélection météo /

Arrivée marquée de l'hiver en Islande : nouveau record pour octobre ?

12:27
30 octobre 2025

Arrivée de l'hiver
L’Islande paralysée par la neige

Notre carte radar météo, à gauche, montre les chutes de neige en Islande cette semaine et l'image de droite une photo actuelle prise par une webcam à Reykjavík.

L’Islande subit une tempête de neige remarquable, alors que les accumulations sont parfois inédites pour la saison. Les autorités appellent les habitants à rester chez eux.

L’Islande n’avait pas connu une tempête de neige aussi marquante à cette période de l’année. À Reykjavik, plus de 27 centimètres sont tombés, du jamais-vu depuis octobre 1921.

La circulation y est quasiment impossible et les écoles restent fermées, tandis que la police appelle les habitants à ne pas sortir.

En parallèle, les nuits demeurent glaciales sur l’ensemble du pays. Dans la capitale, le thermomètre pourrait descendre sous les –10 degrés, frôlant le record mensuel qui pourrait être battu si le froid persiste, si toutes les conditions sont réunies :

  • couverture neigeuse continue
  • pas ou peu de vent
  • nuit dégagée

Les prévisions semblent favorables pour ces trois conditions. Mais dès ce week-end, l'hiver aura déjà tiré sa révérence. Les températures dépasseront largement les 0 degré et le dégel s'installera.

Islande : valeurs maximales ce samediEn savoir plus
Guillaume Jauseau
Météo & Radar

Météo & Radar est aussi disponible sur

Google Play StoreApp Store

Entreprise

Contact Protection des données Mentions légales Déclaration d'accessibilité

Services

Téléverseur

Réseaux sociaux

facebookinstagramtikToklinkList